Le parc national comprend six vallées : la vallée d’Aspe aux forêts immenses, la vallée d’Ossau au pastoralisme très présent encore aujourd’hui, la vallée d’Arrens dominée par le Balaïtous, la vallée de Cauterets, avec ses impressionnantes cascades et le Vignemale, plus haut sommet des Pyrénées françaises (3 298 m), la vallée de Luz-Gavarnie et ses cirques mondialement connus et, enfin, la vallée d’Aure.
La faune du Parc National des Pyrénées est exceptionnelle. Il a en effet servi de zone refuge pour des espèces très menacées, comme l'ours, le gypaète barbu, l'aigle royal, le vautour fauve, le percnoptère d’Egypte, le grand tétras… La protection du parc national permet ainsi à cette grande faune de se développer librement. Les visiteurs peuvent observer relativement facilement les isards, animaux emblématiques des Pyrénées, les marmottes, et les grands rapaces. La flore du parc national est particulièrement riche. A partir du mois de juin, les randonneurs rencontreront iris et lis des Pyrénées, saxifrage à longues feuilles, ramondia… Comme partout dans la montagne pyrénéenne, la vie pastorale tient une place très importante et les troupeaux de brebis, vaches et chevaux, sont présents de juin à octobre.
Nos hébergements se situent au Sud Ouest du village d’ASASP, vous voyez qu’il est possible de réaliser des randonnées dans le parc soit, par la vallée d’Aspe, mais aussi par la vallée d’Ossau.
Les amateurs de haute randonnée Pyrénéenne, pourront suivre le GR 10. qui les mènera vers les refuges les lacs d’altitude et les aiguilles.
Sur le côté gauche, nos gîtes,
les vallées d'Aspe et d'Ossau à proximité.
Vous pourrez découvrir aussi d'autres paysages dans les vallées voisines, d'autres hébergements avec les "locations vacances Casamundo"